Ostéopathe pour femme enceinte

ostéopathe pour femme enceinte, accompagnement de la grossesse à Orléans, Olivet et Saint-Jean-le Blanc

Le fait d'attendre un bébé entraîne des modifications considérables dans votre corps. Des évolutions hormonales vont être à l'origine de transformations qui vont affecter les tissus du corps. Ceux-ci deviennent plus élastiques pour permettre le passage du bébé dans le bassin lors de l'accouchement.

La forme et le poids de votre ventre vont également induire une évolution de votre posture. Le centre de gravité de votre corps va se déplacer et se retrouver plus en avant. La grossesse va aussi induire une augmentation de la pression au niveau de la cavité abdominale les viscères devront se positionner dans une nouvelle configuration.

Toutes ces transformations peuvent être à l'origine de dysfonctionnements entraînant des souffrances que l'ostéopathe saura apaiser.

Voici une liste non exhaustive des troubles qui peuvent vous amener à consulter :

• Douleurs de dos, du bassin, du coccyx ;
  • Douleurs de types sciatiques (sciatalgies, cruralgies, ...) ;
  • Nausées, vomissements, reflux, constipations, ou tout autre trouble digestif lié à la grossesse ;
  • Troubles circulatoires, sensation de jambes lourdes ;
  • Stress, fatigue, insomnies, oppression thoracique, difficultés à respirer.

Cependant, même en l'absence de troubles spécifiques, une femme enceinte peut consulter un ostéopathe à titre préventif afin d'éviter l'apparition des troubles évoqués ci-dessus ou pour préparer le corps à l'accouchement.

Les techniques utilisées par l'ostéopathe sont adaptées à chaque patiente. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements