Ostéopathe pour adulte

Voici une liste non exhaustive des troubles qui peuvent vous amener à consulter :

• Troubles musculo-squelettiques : douleurs rachidiennes (cervicalgie, torticolis, dorsalgie, lombalgie, costalgie, etc.), douleurs périphériques (d'origines musculaires, articulaires ou ligamentaires) ;
  • Suite à des chutes et microtraumatismes ;
  • Maux de tête (migraines, céphalées de tension...) ;
  • Troubles neurologiques : sciatique (ou sciatalgie), cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie intercostale, névralgie d'Arnold, névralgie faciale, vertiges...
  • Troubles digestifs : reflux gastro-oesophagiens (RGO), ballonnements, nausées, vomissements, douleurs abdominales, constipation, diarrhée, digestion difficile... ;
  • Troubles de la sphère ORL : gêne à la déglutition, troubles de la phonation, otites, sinusites, rhino-pharyngites, acouphènes, ronflements... ;
  • Troubles pulmonaires : sensation d'oppression thoracique, difficultés respiratoires chroniques, asthme, bronchites chroniques... ;
  • Troubles gynécologiques et obstétriques : troubles du cycle, douleurs menstruelles, douleur pendant les rapports sexuels, accompagnement de la ménaupose, troubles de la fertilité, suivi post-partum... ;
  • Troubles du sommeil, baisse de la concentration ;
  • Stress, anxiété.

Traitement ostéopathique des douleurs chroniques : céphalées, troubles digestifs, raideurs, arthrose, douleurs articulaires et musculaires, maux de tête, vertiges, troubles du sommeil

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements