Le déconfinement au cabinet, comment ça se passe ?


Bonne nouvelle, le cabinet rouvrira ses portes la semaine du 11 mai !

 

Cependant, l’épidémie de COVID-19 sévit encore. Avec le déconfinement, le respect rigoureux des gestes barrières est une mesure de protection nécessaire et primordiale pour soi et pour les autres. Additionnées à ces mesures individuelles, les mesures d’hygiène seront aussi renforcées au cabinet.

Les mesures d'hygiène au cabinet

la table de pratique

La table de consultation sera désinfectée entre chaque patient avec un virucide. Elle sera dépourvue de la housse de protection habituellement présente. Comme d'habitude, un drap d'examen à usage unique sera installé, ou vous pouvez apporter votre propre drap (propre). Pour une hygiène maximale, la têtière ne sera pas ouverte lorsque vous serez allongés sur le ventre.

le mobilier

Entre chaque patient, les chaises, le bureau, et toutes les surfaces potentiellement contaminées seront désinfectées.

la salle d'attente

Les horaires de consultation seront aménagés pour que vous ne croisiez pas les autres patients venant consulter votre ostéopathe et pour nous laisser le temps de tout désinfecter.

Il est malgré tout possible que vous croisiez un patient venu consulter ma collègue orthoptiste. Pas d'inquiétude, la salle d'attente est suffisamment grande pour que vous puissiez garder vos distances.

La salle d'attente sera dépourvue de magazines et de jouets.

les toilettes

Les toilettes ont été équipées d'un distributeur d'essuie-mains à usage unique.

Les mesures concernant votre ostéopathe

l'équipement

Etant donné qu'il ne sera pas possible de respecter la distanciation sociale lors de la consultation, votre ostéopathe sera équipée :

  • d'une blouse qui sera changée entre chaque patient ;
  • d'un masque chirurgical ;
  • d'une visière.

le lavage des mains

Comme à son habitude, votre ostéopathe se lavera les mains entre chaque patient, et aussi parfois pendant la consultation.

Les mesures d'hygiène vous concernant

<a href="https://postgradosteo.fr/">Safe pic by PGO</a>
  • nous vous demandons de porter un masque (propre), qui devra être positionné avant de rentrer dans le cabinet, et ne devra pas être enlevé avant d’en sortir. Si vous n’en possédez pas, un masque à usage unique vous sera fourni (et facturé) ;
  • nous vous demandons d’arriver à l’heure (ni en avance ni en retard), et de ne pas être accompagné (pour les mineurs ou les personnes à mobilité réduite, 1 accompagnateur maximum) ;
  • en entrant dans le cabinet, merci de ne rien toucher avant de vous être lavé les mains dans les toilettes ;
  • merci de patienter dans la salle d’attente, à distance des autres patients et en restant debout si cela est possible ;
  • concernant le règlement, nous vous demandons de prévoir l'appoint si vous réglez en espèces ;  si vous réglez par chèque, merci de le pré-remplir chez vous ou d'apporter votre stylo ;
  • les jouets habituellement à disposition des enfants seront retirés, merci de penser à apporter les vôtres.

ATTENTION !

 

Si vous présentez (ou avez présenté dans les 15 jours précédant le rendez-vous) l'un ou plusieurs des symptômes suivants : fièvre, toux, maux de tête, perte du goût ou de l'odorat, etc... OU si vous avez été en contact avec une personne malade (ou susceptible de l'être) : merci d'annuler votre rendez-vous.

Pour savoir si vous pouvez consulter votre ostéopathe, vous pouvez aussi répondre à un petit questionnaire (anonyme et sans inscription) en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://postgradosteo.fr/puis-je-consulter-mon-osteopathe

Nous espérons que ces précisions vous rassurerons. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions.